Booking.png

Vacances "Raid Aventure" en Grèce - Le Péloponnèse

Le Canal de Corinthe et la possibilité de faire du saut à l'élastique

 

Vos vacances organisées avec GreenTracers, commencent bien avant le départ...

Nous allons avoir l'occasion de parler de vos vacances dès le moment de la réservation, du choix de la date et de la destination.

C'est alors,  que nous parlerons de ce que vous souhaitez faire dès le départ de chez vous avec votre SUV ou 4x4... Une activité, une visite sur la route, en traversant la France ? 

Sur place, en Grèce, dans le Péloponnèse, souhaitez-vous aller tous les jours dans un hôtel de charme ?  Peut-être allez-vous choisir de faire un bivouac un jour sur 2, sur 3 ?

Imaginez le réveil dans une tente de toit avec une vue incroyable...(Le vrai bivouac en pleine nature, il faudrait le faire de façon illégale sachant qu'il est, tant en Grèce qu’en Italie,

interdit, bien que toléré en moyenne et basse saison)  Par contre il y a de beaux campings. Du vraiment sympa avec un budget moyen de 50€ la nuit,  pour 4 personnes ,une voiture et tente de toit.

Chaque jour, selon ce qui aura été décidé avant votre départ, un road book personnel vous guidera pour que la journée puisse émerveiller chaque passager de votre véhicule.....

Pour vous montrer le Canal de Corinthe :

Photo Welcome.png
Drone Welcome.png

Le Canal de Corinthe tel qu'aujourd'hui :

 

C’est au XIXe siècle que le canal est véritablement creusé et qu’il prend la forme qu’on lui connait aujourd’hui. Avec l’aide d’une société française, les travaux débutent en 1882 pour s’achever en 1893.

Sa longueur est de 6 343 mètres. Le plus impressionnant est son étroitesse puisqu’il ne fait que 25 mètres de largeur avec des falaises hautes de 80 mètres de haut et une profondeur sous l’eau de 8 mètres.

Sur cette vidéo on voit très bien les conséquences d'un éboulement. Ils sont fréquents depuis plusieurs années.

Aujourd'hui, de par sa largeur, il est rare de voir passer un très gros navire mais le point de vue est exceptionnel et il reste un point majeur du commerce maritime.

Ouvert cette année jusque fin octobre, il sera ensuite fermé pour reprendre les travaux destinés à limiter les éboulements...

Le Canal de Corinthe, à voir absolument !

Et la possibilité de faire du saut à l'élastique  :

Vous avez dit impressionnant ? Avez-vous vu ce pont dans la vidéo ?!

Et bien, on peut y organiser un saut à l'élastique....

Bien entendu, il faudra signer une décharge, peser entre 45 et 105kg, ne pas 

​être cardiaque ou avoir des troubles neurologiques...

"Préparez-vous pour l'Aventure"..... que vous programmez avec nous dès le départ....

Une chose est certaine.... Dès que vous sortirez de la maison, vous serez

en vacances... C'est ça GreenTracers, vos vacances différentes...

Contactez-nous !!!