COVID INFO 

 

 

INFORMATIONS VALIDES À PARTIR DE FEVRIER 2022 :

Pour rappel la saison 2022 de GreenTracers débute en mai 2022

La Covid, n'est en soi plus une contrainte pour vos vacances en Italie, Grèce

Dans tous les cas, nous sommes là pour vous assister... 

 

Et si, ... Rassurez-vous, en cas d'impossibilité d'organiser nos voyages pour cause d'une interdiction gouvernementale d'une des pays concernés, tout montant versé sera remboursé. 

--> SARDAIGNE / ITALIE  - INFORMATIONS - période à partir du 1er février 2022 :

Situation et accès 

A partir du 1er février, toujours le pass vaccinal mais plus de test en plus du pass valide (6 mois). Ce pass reste nécessaire pour entrer dans les lieux publics ou privés clos, avec un masque FFP2, y compris les transports en commun, sauf alimentaires et pharmacies. Mais plus de masque en extérieur à partir du 10 février 2022.

Entrer en Italie dès le 1er février 2022

A partir du 1er février 2022, l’entrée en Italie se fera simplement grâce au pass vaccinal, nommé Green pass en Italie, sans nécessité de test antigénique ou PCR supplémentaire.

Attention : le pass doit être valide, c’est-à-dire inférieur à 6 mois.  Ce seul pass suffira désormais, du moins pour les ressortissants de la Communauté européenne. 
Les personnes justifiant d’un pass entre 6 et 9 mois doivent se soumettre à un test antigénique -48h ou PCR -72h.

Vaccination incomplète

Les personnes ne justifiant pas d’une vaccination complète doivent présenter un certificat de guérison de la Covid-19 valide ou le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 48 heures ou PCR de moins de 72 heures. Ce certificat devient leur pass. Mais attention, l’accès à certains lieux peuvent rester limités, voir plus bas.

Les enfants et les jeunes

Les enfants de + 12 ans sont soumis à ces mêmes règles. Les enfants de – 6 ans ne sont soumis à aucun test ni pass. Entre 6 et 12 ans, un test antigénique de moins de 48 heures ou PCR de moins de 72 heures est nécessaire.

Formulaire de traçabilité

ET traçage EUPLF en ligne pour ceux qui arrivent par les transports en commun.

Le port du masque en extérieur n'est plus obligatoire depuis 10 février 2022.

--> GRÈCE - INFORMATIONS - période à partir du 1er février 2022 :

Situation et accès :

Depuis le 7 février 2022, les voyageurs munis d’un certificat de vaccination européen peuvent entrer en Grèce sans nécessité de présenter un test Covid-19 négatif.  Les voyageurs non vaccinés doivent présenter un test PCR  datant de moins de moins de 72 heures ou un test antigénique datant de moins de 24 heures.  A l’intérieur du pays il est important de noter que les restaurants, cafés, bars, musées, cinémas, théâtres et gymnases sont accessibles uniquement aux personnes vaccinées en mesure de présenter leur certificat de vaccination. 

. L’objectif grec est simple : vous permettre de profiter pleinement de vos vacances tout en adoptant un maximum de pratiques visant à éviter la propagation de la Covid-19.

 

CONDITIONS REQUISES :

Les visiteurs étrangers sont les bienvenus en Grèce condition de :

  1. Compléter le formulaire PLF avant d’entrer en Grèce (jusqu’à 24h avant l’arrivée)
    Un formulaire PLF par famille/ménage doit être complété. Les enfants doivent être enregistrés sur le formulaire PLF au même titre que les adultes.

  2. Présenter un certificat européen de vaccination complète ou le résultat d’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures ou d’un test antigénique datant de moins de 24 heures pour toute personne âgée de plus de 5 ans. 

Des tests rapides aléatoires peuvent être pratiqués par les autorités grecques.

Vous vous posez d'autres questions ? Contactez David au +32 496 64 54 17  ou par mail à david@green-tracers.com

 vacances, Grèce, découverte, aventure, expédition, tout terrain, Péloponnèse, voyage 4x4,  vacances insolites, voyage en suv, raid aventure, tourisme autrement, bivouac, camping, Italie, Sardaigne

logo Concept Greentracers copie.png