Se rendre en Grèce

Dernière mise à jour : 17 juil.

Il y a plusieurs moyens pour se rendre en Grèce : par voie terrestre et par voie maritime.


Par voie maritime


Le port le plus proche de notre point de rendez-vous sera celui de Patras. C'est d'ici que débute le Raid Aventure Péloponnèse.

Le Raid Aventure Grèce Centrale débute à Corinthe, ville située à 1h30 de route de Patras. Nous vous conseillons de prendre la nationale qui longe la côte.


Vous n'aimez pas trop le ferry ? économisez quelques heures de bateau : vous pouvez également choisir de descendre du Ferry à Igoumenitsa et rejoindre Patras par la route (2h via


l'autoroute).


Pour réserver le ferry


Nous travaillons avec la société Greek Ferries qui vous répondra en français au ‭+30 281 0529026‬.

En ce qui concerne la compagnie maritime, deux acteurs se partagent le marché vers la Grèce : ANEK Superfast et Grimaldi.

Si vous voyagez avec votre chien nous vous recommandons ANEK car ses navires sont équipés d'une zone dédiée aux WC pour chiens alors que Grimaldi ne propose rien.




Par voie terrestre


Rejoindre la Grèce par la route est une option à envisager si vous avez une aversion pour les Ferry ou si, comme pour nous, le voyage débute lorsque vous quittez votre domicile.


Attention toutefois à un détail qui a son importance : pour arriver en Grèce vous n'aurez pas d'autres choix que de sortir de l'Europe. Attendez vous donc à attendre, parfois un "certain temps", aux passages frontières.

De plus si vous voyagez avec votre chien il y a des procédures spécifiques pour la rage. Sortir de l'Europe est assez simple ... y revenir l'est un peu moins si on tombe sur un douanier tatillon.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

C'est l'une des question qui revient régulièrement. Dois-je m'orienter vers un raid en hotel, en camping en bivouac ? Il y a une multitude de réponses à cette question car tout dépendra de vos envies,